Information sur l’accueil et les modalités de réalisation des formations

Accueil dans nos locaux

Nous accueillons nos stagiaires et leur offrons une boisson chaude ainsi qu’une collation dans notre espace d’accueil.
La machine de boissons chaudes (café, chocolat, thés et tisanes) est en libre accès et les boissons sont offertes durant toute la formation.
Une fontaine à eau est en libre-service.

Nos salles de formation

Nous disposons de trois salles de formation dans nos locaux, toutes équipées d’un grand écran pour la dispense des formations, d’une connexion wifi ultra-rapide (Fibre optique) que les stagiaires peuvent également utiliser à titre personnel.
Nous mettons à la disposition de chaque stagiaire un ordinateur portable équipé des navigateurs Internet et logiciels nécessaires à la bonne réalisation de la formation à laquelle ils participent.

Nous remettons à chacun, au démarrage de la formation, une pochette d’accueil (présentation de Serda, liste de restaurants et traiteurs à proximité de nos locaux, offre d’abonnement de six mois gratuits et sans engagement à notre revue Archimag, modalités d’accès à notre réseau pédagogique Cooligloo, etc.).
Une bouteille d’eau individuelle, est offerte quotidiennement, à chaque stagiaire.

Les pauses et le déjeuner

Nous réalisons une pause en milieu de matinée et une pause l’après-midi, à l’occasion desquelles une collation (madeleines Bijou) et des boissons sont offertes.
Le déjeuner n’est pas pris en charge par Serda.
Si les stagiaires souhaitent déjeuner ensemble, nous leur proposons d’effectuer une réservation dans l’un des restaurants à proximité de nos locaux.
Une liste des restaurants, traiteurs et supermarchés est à la disposition des stagiaires dans leur salle de formation.
S’ils le souhaitent, ils ont la possibilité de déjeuner dans leur salle de formation. Un micro-onde est en libre-accès.

Les formations réalisées en distanciel

Sarah Jane Souther / TED

  • Les compétences et qualifications des personnes en charge d’assister le stagiaire

La personne en charge d’assister le stagiaire est Erwan PICAUD : 15 ans d'expérience dans la formation professionnelle continue. Chez Serda Formation depuis 2014.
Responsable de l'organisation des formations. Maitrise des plateformes de visioconférences et des outils collaboratifs, il est également administrateur de la plateforme collaborative de Serda Competences (Jamespot).

  • Les modalités techniques d’accompagnement ou d’assistance

Une invitation agenda adressée au(x) stagiaire(s) contenant le lien d'accès à la plateforme de visioconférence, accompagnée des consignes de connexion et d'une proposition de réaliser au préalable un test de connexion à la session de visioconférence de la formation, afin de vérifier la stabilité de la connexion. Une invitation en PDF, reprenant ces élements, est également adressée par email au stagiaire avec en copie son service RH/Formation.

  • Les délais d’intervention des personnes en charge de l’assistance

Immédiat dans la plupart des cas, dans les 15 min au maximum. Erwan PICAUD reste en "monitoring" sur les formations et est joignable par téléphone et email pour intervenir techniquement en cas de besoin durant tout le temps de la formation.

  • La description des justificatifs permettant d’attester de la réalisation des travaux exiges

Une feuille de présence signée numériquement (Docusign) et une attestation de formation remise numériquement au(x) stagiaire(s) avec mention, entre autres, des compétences acquises.

  • Les informations et données relatives au suivi de l’action, à l’accompagnement et à l’assistance

Suivi de l’action à travers une plateforme pédagogique permettant le suivi de l'action, l'accompagnement et les besoins d'assistance éventuels (plateforme Jamespot).

  • Les plateformes de visioconférences utilisées par Serda

Nous utilisons, en fonction des formations dispensées, Meet Google, Zoom ou Gotowebinar