Serda vous accompagne dans votre certification

Validez des compétences métier dans votre domaine d'activité ou pour vous positionner sur un nouveau secteur d'activité !

Pourquoi valider un certificat de compétences ?

Parce que si les diplômes ont longtemps servi d’étalonnage dans la reconnaissance d'un niveau professionnel, aujourd’hui ce sont les compétences qui priment !

Les certificats permettent de valider des connaissances et mobiliser des compétences ciblées et utiles à son activité.  L’expérience et la renommée du centre de formation Serda vous garantissent une reconnaissance de vos acquis. Vous pourrez les faire valoir auprès de votre employeur ou encore les valoriser dans votre repositionnement professionnel.

La majeure partie du parcours d'un certificat s'appuie sur nos stages catalogue. Ceci permet de programmer vos modules dans le temps, et pour ceux qui ont déjà suivi des stages dans notre centre de formation, de les rendre éligibles au passage de l'examen.

Les parcours sont composés de 4 ou 5 modules obligatoires (dont un module de préparation à l'examen) et d'au moins 2 modules optionnels.

Nous proposons à ce jour 3 parcours de certification :

Vous pouvez organiser les modules de votre certificat à partir de ces pages et demander un devis.

Pour organiser votre parcours et votre passage à l'examen, vous pouvez dans un premier temps repérer les dates inscrites au catalogue de formation, correspondant au certificat de votre choix.

Vous pouvez aussi nous contacter pour que nous puissions vous accompagner sur le montage du dossier et déterminer les dates pour la préparation et le passage à l'examen.

Renseignements et inscriptions aux certificats :