Qui sommes nous ?

Spécialiste de l’organisation de la mémoire et du savoir

  • Spécialiste de par son ancienneté : La société est un des précurseurs en la matière puisque dès 1985, un projet axé sur les technologies de l’information a vu le jour.
  • Spécialiste de par son identité : C’est en effet l’amour du métier et la passion pour la gestion de l'information, qui ont permis à Serda de consolider son fonctionnement. 
  • La vocation de Serda est d’optimiser tout ce qui a trait aux systèmes  de gestion de l’information : Dématérialisation, archivage papier et électronique, gestion du cycle de vie du document, knowledge management, collaboratif,  intelligence économique, accès à l'information, recherche et veille....

"Il s’agit de vous transmettre nos compétences pour vous faire gagner en efficacité."

Serda, en quelques chiffres :

  • Une équipe de 40 personnes qualifiées et expérimentées
  • Une société au capital de 394.000 Euros, nous donnant les moyens de notre développement
  • Un chiffre d'affaire de 4 millions d'euros

Serda, 4 départements pour mieux répondre à vos besoins :

Le département maîtrise

Afin de vous conseiller efficacement ou de porter vos projets en les externalisant. L’expérimentation de nos consultants alliée à nos efforts permanents de recherche et développement ainsi que nos veilles systématiques axées sur les technologies assurent la mise en place de projets placés sous le signe de l’efficacité et de la qualité : Audit, Assistance à maîtrise d'ouvrage, Assistance à maîtrise d'oeuvre, prestations de traitement de fonds documentaires... (plus d'infos sur www.serda.com )

Le département formation

Dans un but de transmission de nos valeurs et de nos savoirs, pour vous donner en main toutes les clés de réussite. ..(vous êtes sur le site formation)

Le département édition

Pour véhiculer l’information et communiquer les tendances des technologies de l’information. Le magazine Archimag, édité par le groupe a su imposer sa place dans le secteur avec son mensuel et ses guides pratiques...(plus d'infos sur www.archimag.com )

Le laboratoire serdaLAB

serdaLAB est le laboratoire d'études, de veille et de prospective du groupe Serda : il édite des études de marché multiclients et sur mesure, diffuse des analyses à partir de sa veille sur le Management de l'information sur sa plateforme www.serdalab.com et organise des colloques autour des thèmes de l'organisation de la Mémoire et du Savoir.

L'Agence Digitale by serdaLAB et Archimag

Créée en 2015, L’Agence Digitale by serdaLAB & Archimag, est spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies de communication multicanale. Elle s’appuie sur le savoir-faire de SerdaLAB, laboratoire de veille, d’études et de prospective du groupe Serda et sur l’expertise sectorielle et cross-media d’Archimag (40000 lecteurs pour le magazine, 70 000 visiteurs uniques par mois pour le site Archimag.com).