Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Serda vous informe des conditions d'accessibilité à ses locaux

Les locaux du centre de formation sont situés au premier étage, escalier A, au 24 rue de Milan 75009 Paris. Interphone "Serda-Archimag" à hauteur de bras.

Pour accéder à l'escalier A, il existe une marche de 17 cm et une autre de 10 cm puis l'accès au premier étage peut s'effecteur par les escaliers ou un ascenceur (dimensions : Largeur 70 cm , Hauteur 200 cm , Profondeur 90 cm) qui ne convient pas aux fauteuils roulants motorisés.

Nos locaux

Les salles de formations, ainsi que l'espace d'accueil et les toilettes sont faciles d'accès et de plein pied. 

Pour les publics déficients visuels, nous vous équipons d'un écran large individuel, avec un grossissement des polices d'écritures utilisées dans les supports de formation.

Pour les publics malentendant, le formateur s'adapte pour faciliter la lecture labiale. Il est aussi possible d'accueilir un interprete en langage des signes, missionné par vos soins.

Plus généralement, pour tout autre situation de handicap, contactez-nous afin d'organiser au mieux votre accueil en formation :


Erwan PICAUD au 01 44 53 45 08

 

Serda vous informe des conditions d'accessibilité aux formations en distanciel 

Les formations en distanciel se tiennent sur les plateformes de visioconférences Meet Google, Zoom ou Gotowebinar.

Un test préalable de visioconférence est proposé à tous les stagiaires. A cette occasion, le stagiaire en situation de handicap, pourra échanger avec Serda afin d'organiser au mieux, en fonction de ses besoins, la réalisation de sa formation.

 

Plus généralement,

et pour tous nos stages en présentiel et en distanciel, un questionnaire de préparation de la formation est adressé aux stagiaires, avec une question à destination aux personnes en situation de handicap.

Dans le cas où Serda ne serait pas en mesure de vous accueillir en présentiel, ou sur une formation en distanciel, nous nous chargerons de vous orienter vers une structure adaptée telle que l'Agefiph, Cap Emploi, Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), ...