Vous êtes en chômage partiel ? Votre formation à distance est financée !

Vous êtes en chômage partiel ? Votre formation à distance est financée !

Dans le cadre de votre activité partielle, vous pouvez faire financer une formation à distance par votre employeur !

Depuis le 14  avril 2020 et dans le cadre du dispositif du Fond National de l'Emploi (FNE) - 100 % des coûts pédagogiques de formations seront pris en charge pour les salariés pendant leur période d’activité partielle par simple demande auprès de la Direccte. Les formations professionnelles à distance seront alors intégralement prises en charges par l'Etat, sans mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF). Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du plan de développement des compétences.

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

Vous pouvez télécharger :

la convention de formation du FNE à signer entre la Direccte et l’entreprise 
la demande de subvention au titre du FNE-Formation

Si vous êtes en situation de chômage partiel, vous pouvez donc faire une demande de financement pour une des formations à distance que nous proposons ! 

Les prochaines sessions programmées sont listées ici, mais d'autres sont à venir !