Actualités

24 mar 2020
Nous avons planifié de  nombreux stages sur ce dernier trimestre, avec un large choix de modules, de 3 à 21 heures, sur les thèmes de la gestion des data, de la veille,  de la documentation, de l'efficacité professionnelle, de l'archivage et de la dématérialisation
10 sep 2020
La crise sanitaire du Covid a généré une crise économique et sociale sans précédent, celle-ci perdurera malheureusement encore quelques temps.
16 juin 2020
Le moins que l'on puisse dire c'est que les 3 derniers mois ont été mouvementés ! Vous êtes plus de 150 à avoir choisi de continuer à vous former à distance, et nous sommes très fiers d'avoir pu programmer plus de 35 stages dans cette période, dont certains entièrement nouveaux !
catalogue formation 2021
21 juil 2020
Comme chaque année, nous avons revisité notre offre de formation pour vous proposer des stages qui collent avec l’actualité et les compétences attendues dans nos métiers. Désormais nos formations se font en présentiel et/ou en distanciel, repérez les pictogrammes !
29 avr 2020
Nous avons spécialement adapté le stage "Passeport pour la recherche et la veille sur Internet" aux dispositifs de formation à distance.
20 mai 2020
Une enquête récente menée par Archimag nous remonte des chiffres intéressants sur vos pratiques métier dans le cadre du télétravail :
18 mar 2020
Serda Compétences, en partenariat avec Archimag est fier de lancer un nouveau Mooc sur l'intelligence artificielle et la Data visualisation au service de l'intelligence économique. Son objectif : initier les acteurs de la veille aux possibilités offerte par l’intelligence artificielle avec un fo
16 avr 2020
Dans le cadre de votre activité partielle, vous pouvez faire financer une formation à distance par votre employeur !
27 mar 2020
Nous sommes nombreux à être entrés dans le monde du télétravail, et pour certains, c'est la première fois.
06 avr 2020
Depuis bientôt 10 ans le groupe Serda Archimag publie un rapport annuel sur la gouvernance de l'information. Ce rapport tombe à point nommé si l'on considère la situation actuelle où le confinement oblige des millions de salariés à travailler à distance.