Serda compétences : le magazine

Serda compétences : le magazine

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau magazine sur la formation et les compétences.

Une année de pandémie, et la vie continue…

L’année 2020 a été particulièrement marquée par la crise sanitaire, avec son côté sombre, mais elle a aussi révélé le besoin d’être résilient, inventif, agile… Tous les professionnels ont dû faire appel à leurs compétences et en mobiliser de nouvelles.

Dans ce contexte, c’est d’ailleurs plus précisément les savoir-être qui ont été mis à l’épreuve. Nous reviendrons sur ces fameux “soft skills” dans ce magazine.

Nous notons également une vague de questionnements ; vous êtes nombreux à vous interroger sur votre avenir professionnel et presque 50 % des professionnels songe à se repositionner à court ou moyen terme (⅓ dans les deux ans)

Il est vrai que certains métiers sont en phase d’achèvement de leur mutation : les missions se numérisent, la façon de travail a changé.

Selon notre enquête (1) corroborée par une étude du Centre-Inffo, un actif sur deux déclare avoir l’impression de faire le même métier, mais pas de la même manière !

(1) Enquête menée en ligne du 15 novembre 2020 au 15 janvier 2021 auprès de 500 professionnels de l’information 

Au sommaire de ce magazine :

  • Grande enquête sur la formation et les compétences : les premiers résultats
  • Formation et innovation : du nouveau chez Serda Compétences !
  • Formations en 2020-3021 : les tendances
  • Les soft skills: prenez le train du soft power !
  • Qu’en pensent les professionnels : interviews de deux professionnels de l'information

Vous souhaitez faire le point sur vos compétences ? Prenez rendez-vous pour un entreiten  ou bien faites nous part de vos questions ou de vos attentes